Skip to main content

Comment entretenir son véhicule malgré le confinement ?

Pendant cette période de confinement pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19, les véhicules se retrouvent en stationnement prolongé, pouvant provoquer des pannes ou des dysfonctionnements lors de leur remise en route.

Afin d’éviter tout désagrément lors du?déconfinement, voici quelques conseils à suivre en respectant les règles du confinement émises par le gouvernement.

1. Entretenez votre batterie

Démarrez votre véhicule une fois par semaine pendant 15 minutes pour éviter le déchargement de la batterie. Assurez-vous d’effectuer cette manipulation à l'extérieur ou dans un environnement bien ventilé.

2. Gonflez vos pneus

Surveillez la pression de vos pneus afin de vous assurer qu’ils ne sont pas dégonflés. Si le véhicule est en arrêt prolongé, surgonflez légèrement vos pneus car ils perdront en pression avec le temps

3. Ayez de l’essence

  • Assurez-vous que votre voiture dispose d’un demi-réservoir d’essence. En effet, à vide, des particules et des poussières peuvent se déposer et détériorer le réservoir ou encrasser votre moteur au démarrage.
  • Equipez-vous de gants en plastique?avant de faire le plein d'essence.

Pour les voitures électriques

Nous vous rappelons qu'il est important d'effectuer des cycles de charge réguliers, en se référant au livret d'utilisation et d'entretien du véhicule.

En effet, un niveau de batterie trop faible sur une trop longue durée peut endommager la batterie.

Par ailleurs, chaque modèle de véhicule étant différent, nous vous recommandons de vous référer au manuel constructeur pour toute information spécifique à votre véhicule.

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.
亚洲春黄